Contact
@visitmydream

Pas de voyage dans votre panier.

Borgo Egnazia, séjour intimiste dans les Pouilles

Borgo Egnazia, séjour intimiste dans les Pouilles

Comment trouver le bon compromis entre une envie frénétique de voyage et le temps libre imparti par le travail… Où aller à l’intersaison qui soit à la fois proche et ensoleillé? Et surtout une région où l’on mange bien, des bons produits gouteux? Les Pouilles! C’est la zone qui se trouve sur le talon de la botte, tout au Sud en bordure de la mer Adriatique et de la mer Ionienne. Objectif de l’escapade: un court séjour pour me ressourcer avec chéri et en même temps découvrir les principaux attraits des environs tout en faisant le plein de …Gelato! Et oui en Italie la glace est succulente et je lui voue un véritable culte.

“La pierre, partout, et ce ciel d’un bleu intense sont une invitation à la relaxation.

Après quelques recherches, mon dévolu s’est porté sur un magnifique hotel 5 étoiles aux allures de village: Borgo Egnazia. Dès l’arrivée, on a vraiment l’impression d’entrer dans une authentique masseria, ces immenses propriétés familiales agricoles typiques de l’Italie du Sud. La pierre, partout, et ce ciel d’un bleu intense sont une invitation à la relaxation. L’ambiance est calme, sereine, on a envie de chuchoter en arpentant les ruelles du resort. Il y a même une “piazza” et un joli petit clocher.

A l’intérieur, les chambres sont lumineuses et cosy, les teintes claires sont apaisantes et les produits d’accueil à base d’amande ont un parfum délicieux! J’adore le voilage au dessus du lit qui crée une ambiance romantique et feutrée. Toutes les chambres ont un balcon ou une terrasse, et les plus belles villas ont une magnifique piscine privée.

Dans les chambres comme dans les espaces communs, la part belle est faite aux matières premières: bois, fleurs, fruits, cordes, lins, lampes dans des bouteilles en verre,  journaux.

Ce parti-pris crée une atmosphère vraie, sans fioriture, nous sommes là pour vivre l’essentiel.

Hhhuuummmmm Yummy

En tant que véritable addict de la nourriture saine et des bons produits non transformés, l’Italie et ses saveurs authentiques sont pour moi un grand plaisir! Ce critère entre vraiment en compte quand je choisis un hôtel.

Le petit déjeuner est juste dingue… une ribambelle de produits frais sucré et salé, avec une majorité de « kilomètre zéro » dans le choix des fournisseurs, c’est à dire des produits venant des fermes ou champs voisins, gorgés de soleil et mûrs à point. Des tartes maisons, du fromage, de la charcuterie locale, il y en a vraiment pour tous les gouts et les plus exigeants.

La grosse déception a été que, hors saison, il n’y a que le restaurant Due Camini qui soit ouvert. Certes la table est délicieusement soignée, mais c’est plutôt gastronomique et pour ma part ce sont les images de la trattoria qui m’ont influencée dans le choix de cet hotel. J’avais envie de produits bruts en écho à toute cette décoration authentique.

Du côté des activités, si vous avez envie de bouger, la salle de Gym est vraiment superbe et les appareils dernières générations permettent un entrainement de qualité. Il y a aussi les magnifiques piscines extérieures et une intérieure (chauffée) propices à faire quelques longueurs. L’hôtel va proposer bientôt des packages sport/ bien être/découverte qu’ils m’ont promis de me faire tester dans les mois qui arrivent! J’ai hâte et je vous donnerais tous les détails le moment venu.

Une super idée est l’espace réservé aux enfants, ainsi tout le monde peut s’amuser sans se gêner 🙂

Il y a un immense spa de 2000 m2 avec des soins signatures prodigués par des “mains” choisies avec exigence. Bon, le problème c’est que mon soin, le massage Strekkè de 80 minutes n’a pas été top top… je dois reconnaitre l’honnêteté du masseur qui à la fin du soin m’a spontanément demandée mon avis et reconnu qu’il n’avait pas eu le “fluide”. Cela arrive parfois et donner de l’énergie n’est pas facile mais il est vrai que lorsqu’on attend un moment de plénitude…c’est décevant. Je n’ai pas pu recevoir un autre soin, faute de temps, mais je souhaite changer mon opinion lors de ma future visite.

Aux alentours, plusieurs petites escapades méritent le détour sans nécessiter des heures de route, voici mon top 3:

Alberobollo et ses trulli

Complètement fan de ce village aux allures de comtes de fées et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a près de 1500 trulli, ces jolies petites maisons faites de pierres sèches au toit conique dont certains sont ornés de symboles. Venez flaner dans les jolies ruelles, il y a des trulli restaurants, des trulli maisons d’hôtes, des trulli boutiques!

Polignano a Mare

Cette station balnéaire aux falaises de calcaire est entourée d’eaux turquoises. J’adore sa petite plage ambiance crique à ciel ouvert, vraiment atypique, et la balade dans les rues étroites de la ville…en dégustant une bonne glace (la meilleure pour moi Gusto Caruso)!

Lecce

Nous n’avons pas eu de soleil lors de la visite de Lecce, mais la principale ville du sud des Pouilles vaut vraiment le détour. Tout d’ocre vécue, la cité comptent de nombreux édifices à visiter ou admirer: les basiliques, les ruines de l’amphithéâtre, la piazza del Duomo, La tour médiévale del Parco. Levez les yeux quand vous arpentez les rues, il y a des jolis bas reliefs et corniches.

Vous avez encore un peu de temps? Allez à Bari, Monopoli, Ostuni…

En bref

Pour résumer mon séjour, voici ce qu’il faut retenir: je suis repartie en ayant envie de revenir, l’harmonie de la déco zen chic minimaliste associée au côté immuable de la pierre et au luxe sans chichi.

❤︎ Coups de coeur de l’hôtel:

le luxe discret du 5 étoiles se dessine à chaque recoin de cette masseria.

la sérénité du lieu et “l’espace”, les immenses piscines.

La qualité des ingredients et la variété du petit déjeuner (je le conseille en version tardive pour le transformer en brunch).

les tarifs attractifs hors saison (c’est top aussi pour les visites car moins de touristes).

les sites touristiques à découvrir proches de l’hôtel.

Bof Bof:

un seul restaurant pour diner hors saison.

la mauvaise expérience au Spa alors que j’en attendais beaucoup, je suis restée sur ma faim et j’espère que l’établissement tiendra sa promesse pour me faire découvrir la qualité tant vantée de son chapitre bien-être.

Je vous conseille de louer une voiture à l’aéroport pour avoir votre autonomie et visiter la région à votre guise.

Plus d’infos sur http://borgoegnazia.com

#VISITMYDREAM #VISIT PUGLIA #MASSERIA LUXE #LECCE #VISIT PUGLIA #ITALYLOVERS #À VOIR DANS LES POUILLES #AUTHENTIQUE #AVENTURE #AVIS HÔTEL #5ETOILES #BORGO EGNAZIA #PISCINE #ZEN CHIC #MASSERIA #CITY TRIP #COCOONING #LUXE #LUXURY PUGLIA #COSY AND CHIC #COURT SÉJOUR #DÉCOUVRIR  #VAIRSPA #EN AMOUREUX #ITALIE #ÉTÉ INDIEN #GLOBE-TROTTEURS #MASSAGE #DARLING ESCAPE #PUGLIA #HOTEL 5 #HÔTEL DE CHARME  #HOTEL REVIEW #HÔTEL TESTEUR #POUILLES #ALBEROBELLO #IDÉE WEEK END SOLEIL #IDÉE WEEK-END #LE MEILLEUR HÔTEL DES POUILLES  #OÙ DORMIR DANS LES POUILLES #QUE FAIRE DANS LES POUILLES #SÉJOUR À DEUX #SÉJOUR AVEC ENFANT #GELATO #TESTEUR D’HÔTEL #TESTEUR DE VOYAGE #TRUCS À FAIRE DANS LES POUILLES #VACANCES EN FAMILLE #VISITER LES POUILLES #VOYAGEURS #WEEK END À 3 HEURES DE PARIS #WEEK END AU SOLEIL #WEEK-END ROMANTIQUE #GETAWAY