Contact
@visitmydream

Pas de voyage dans votre panier.

Koh Samui Essentials

Koh Samui Essentials

C’est la rentrée et pourtant vous auriez bien prolongé le baiser langoureux du soleil sur votre peau…

Et si votre prochaine destination était Koh Samui! J’adore cette île du Golfe de Thailande, je m’y suis rendue déjà plusieurs fois. Située à moins d’une heure de vol de Bangkok, elle peut être une étape lors de la découverte de la Thaïlande ou vous pouvez y passer plusieurs semaines sans vous ennuyer: jolies plages, massages, cours de cuisine, yoga, boxe thaïlandaise, farniente, visite de temple, cascades, quad, massage ah non je l’ai déjà dit 😉 Je ne vais pas vous dévoiler tous ses secrets, il faut garder quelques surprises, voici tout de même une petite liste pour vous guider sur place… et comme d’habitude si vous avez une question postez-la sous l’article cela aidera peut être d’autres voyageurs 🙂

Dans sa globalité je dirais que l’ile est un peu plus chère que d’autres parties de la Thaïlande plus backpackers, vous y trouverez quand même une multitude de petit restaurants et d’hébergements pas chers, mais les plus belles chaines d’hôtels sont aussi présentes sur l’ile, de quoi garantir à chacun de belles vacances.

JOLIES PLAGES

Chaweng Noi: située au sud de la plage animée de Chaweng, cette plage au sable doux et aux eaux claires offre une variété de restaurants sans être bondée, c’est le meilleur compromis proche de l’effervescence. Possibilité d’avoir un transat au Beach Bar.

Coral Cove: petite plage située entre Chaweng Noi et Lamai, elle est peu fréquentée et authentique, l’eau y est claire. Petit restaurant de plage.

Crystal Bay/Silver Beach: juste à l’entree de Lamai, c’est un peu les Seychelles de Koh Samui, l’eau est claire, il y a de gros rochers et quelques jolis poissons. J’adore la quietude de cette plage au petit matin. Plusieurs établissements proposent des hébergements et de la restauration. (personnellement je n’ai pas aimé le Crystal Bay Beach Club, trop d’additifs alimentaires dans les plats, mes nouilles étaient sucrées beurk)

Choeng Mon: située au Nord Est de l’ile, cette anse est très agréable, plutôt familiale.

MASSAGE

Tamarind Spring Forest Spa: énorme coup de coeur pour ce Spa situé dans la nature à Lamai. Je n’ai pas de photos car votre appareil est consigné à la réception dès votre arrivée afin de garantir la sérénité du lieu. L’expérience vous emmène en dehors du temps, vous vaquez d’un bassin naturel à une grotte transformée en hammam aux herbes, le tout dans un cadre tropical préservé propice au lâcher prise et à la méditation. Tout une gamme de gommages naturels est à disposition. Il y a aussi des points de rafraîchissement avec différents thés. Ensuite le massage se fait dans une piece ouverte, les mains expertes de votre thérapeute vous garantissent un ressourcement total.Sans oublier le délicieux restaurant qui sert une cuisine saine… allez y!

Phu’s Massage à Lamai est une masseuse professionnelle qui reçoit chez elle, son tarif est de 400THB pour une heure, je vous conseille de commencer par deux heures. Elle dispense un massage pratiqué essentiellement par les pieds, les coudes et les avant bras, ce n’est pas du tout un massage relaxant, c’est un massage thérapeutique et elle n’hésitera pas à aller chercher le petit nerf coincé même si cela doit faire très mal. Je la trouve vraiment efficace et avec une vraie connaissance anatomique. Faites lui confiance et détendez votre corps au maximum afin de la laisser travailler. Vous pouvez la joindre au +66.869.510.092 et elle est référencée dans google Map donc facile à trouver.

Massage sur la plage: il y a une multitude de bonnes masseuses sur la plage mais c’est un peu la roulette russe… Il faut compter 400 THB soit environ 10 euros pour un massage d’une heure à l’huile de noix de coco. Mon conseil: n’hésitez pas à dire la pression que vous aimez, c’est un peu comme pour les épices cela paraitra doux pour un Thailandais et super piquant pour un étranger! Signalez aussi si vous avez une douleur particulière, une zone que vous voulez privilégiez etc…et détendez vous, plus la masseuse sentira des tensions plus elle va insister sur la zone donc laissez-vous faire, respirez et tout va bien se passer 🙂

BEACH CLUB

Beach Bar à Chaweng Noi: un restaurant aux prix très corrects, de la musique sympa et des transats mis à disposition.

Beach Republic à Lamai: super beach club avec piscine, la carte est variée, la nourriture bonne et la vue splendide. Petit bémol à cet endroit l’eau n’est pas profonde donc si vous voulez nager ce sera dans la piscine. Il y a des sunbed à l’écart où il n’est pas rare de voir des familles avec des enfants (woop woop tous au beach club!), c’est plus animé autour de la piscine. Le staff est agréable. Si vous ne dormez pas sur place il faut s’acquitter d’un droit d’entrée de 2000THB (environ 25euros) mais c’est en fait un credit sur vos consommations 🙂

Coast à Chaweng: beach club attaché à l’hôtel Centara Grand, superbe emplacement, jolie plage, tout confort et moderne, super brunch le dimanche. Surveillez leurs événements sur la page Facebook.

SAVEURS EQUILIBREES

Samui regorge d’une multitude de restaurants en tout genre. Je suis plutôt orientée vers les cuisines saines et savoureuses, voici mes coups de coeurs:

Sweet Sisters à Ban Bang Kao, au sud de Lamai, c’est vrai que selon votre lieu de séjour sur l’ile ce ne sera pas la porte à côté mais franchement ce petit restaurant qui s’est agrandit dernièrement vaut vraiment le détour. C’est savoureux, tout est frais et authentique, j’adore! Mention spéciale pour les tofu cake une réelle addiction.

Green Light à Fisherman village Bophut, au calme, grand choix de jus et de plats végétariens et non végétariens. Le petit plus c’est qu’ils sont sur HangoverSamui, le système de livraison à domicile super efficace 🙂

Vikasa Life Organic Café entre Chaweng Noi et Lamai, la vue de la terrasse y est époustouflante! La carte est riche tant pour le petit déjeuner avec des bols aux super aliments jusqu’au diner. Chaque matin il y a aussi un buffet sucré et salé. Inutile de vous lister tout ce que j’aime ici, cela prendrait beaucoup de lignes!

Phensiri Thai Bistro au bout de Chaweng Beach Road, c’est aussi un restaurant que j’ai découvert tout petit et qui s’est bien agrandi depuis! Le succès est au rendez vous grâce a une carte pleine de spécialités Thai et de fraicheur, des fruits de mers, du canard, du poulet, du poisson grillé et à peu près tous les plats en option végétarienne, goûtu, plein d’épices aux parfums exotiques…un régal. En dessert je vous conseille de succomber au mango sticky rice, un dessert avec de la mangue fraiche et du riz gluant au lait de coco ooohhhhh c’est bon!

Saffron Restaurant à l’hotel Banyan Tree à Lamai: fidèle au standing de la chaine de luxe, ici le service est exceptionnel et la reservation vivement conseillée. Les mets sont fins, la carte des vins généreuse, les ingredients choisis promettent une dégustation succulente.

APERO BELLO

Le soleil se couche tôt à Koh Samui, si vous arrivez 20 minutes avant, ne vous étonnez pas que les meilleures places soient prises…prenez un peu d’avance et ainsi vous apprécierez d’autant plus ces lieux pas toujours facile d’accès.

Air Bar à l’Intercontinental SamuiBaan Taling Ngam Resort: à chaque séjour à Koh samui je me dois d’aller au moins une fois prendre un verre au coucher du soleil dans ce lieu chic à la vue sans pareille sur les iles environnantes. L’immense terrasse est grandiose et quand le ciel et la mer se teintent de rose, ouvrez bien vos yeux car le spectacle est sublime.

Jungle Club sur les hauteurs de Chaweng Noi: la vue sur la baie de Chaweng et sur l’ile est magique. Le petit resort est niché dans la nature et vous apprécierez d’être en dehors de l’effervescence durant quelques heures, lovés dans un coussin ou un hamac. Faites-vous récupérer par un 4×4 de l’hotel en bas de la rue, sauf si vous êtes un chauffeur aguerri car les accidents sont nombreux sur la route escarpée qui vous attend plus loin.

Sunset by Angelina à Bangrak: un coucher de soleil de dingue juste à côté d’un des lieux cultes de l’ile Big Buddha. Ambiance frenchie et belle carte à boire comme à manger.

Coco Tam’s à Fisherman Village: bon…j’ai trouvé le service complètement nul je préfère être honnête, mais le lieu est sympa, il y a des grands filets dans lesquels on peut glander et une carte de cocktail et mocktail bien fournie.

MUAYTHAI

Les filles n’ayez pas peur d’y aller! Même si comme moi vous ne vous êtes jamais battue dans la cour de l’école et qu’à votre premier cours de boxe vos droites, uppercuts, coups de coude et autres ressembleront un peu à de l’aérobic, ce n’est pas grave. Chez SuperPro les professeurs sont tous des champions (actuels ou anciens) avec une patience à toute épreuve pour vous initier ou vous perfectionner dans l’art du Muaythai, le sport national. Deux heures de transpiration, d’exercices, de concentration desquels vous ressortirez avec un sourire à la fois d’épuisement et de contentement, complètement zen et motivé pour la prochaine session. Dans le genre super cardio et bruleur de calories je crois que je ne connais pas mieux, tout le corps est sollicité c’est vraiment GENIAL. Les débutants sont mélangés aux expérimentés, l’ambiance est studieuse et conviviale, chacun ira à son tour sur le ring avec un entraineur pour travailler plus personnellement. Le lieu est spacieux et à l’abri du soleil, l’accueil vend du materiel et des bouteilles d’eau.

Photo Patrice Berchery