Contact
@visitmydream

Pas de voyage dans votre panier.

Slow life aux Cinq Terres

Slow life aux Cinq Terres

Parce que marcher c’est bon pour la santé, partager c’est bon pour le coeur et respirer profondément c’est bon pour la sérénité, j’ai une destination qui allie tout cela à vous proposer :)Vous avez surement entendu parler des Cinq Terres, cet endroit atypique sur la Ligurie italienne. C’est mon amie Candice qui a eu l’idée de cette escapade pour un séjour ressourçant entre copines. Nous sommes revenues enchantées! Si vous n’avez que quelques jours comme nous, vous pouvez vous concentrez sur les villages, et si vous avez plus de temps vous pouvez tirer jusqu’à Pise et Florence.

Ralentir car les rues des villages s’enfilent avec des centaines de marches, ralentir parce qu’on va vous préparer un plat maison tout frais, ralentir parce qu’il n’y a pas de voiture, ralentir parce que regarder la lumière décliner puis chaque réverbère s’allumer vous transportera de joie.

Manarola

Beaucoup de gens vous diront qu’ils sont allés aux Cinq Terres mais en auront-ils senti l’essence? Je recommande vivement au moins 3 ou 4 jours pour pouvoir prendre son temps et surtout relier les villages à la marche car, au delà de ces minuscules villages pittoresques, c’est sur les sentiers que la magie opère. C’est à ce moment là que vous ferez de belles rencontres, que vous serez saisis par la beauté et l’immensité de la mer, par la vraie valeur des choses. Les Cinq Terres c’est un peu un voyage hors du temps pour qui veut bien se l’accorder. On en veut toujours plus, ici l’invitation que l’on vous lance c’est « ralentissez ».

Levanto

Les itinéraires entre les villages sont plus ou moins longs. Pensez à vous chausser correctement et prendre de quoi boire et manger dans votre sac à dos car sur le chemin…il n’y a pas de boutique!

Marcher de Levanto à Monterosso al Mare

Une superbe balade de 3H en bord de mer, parfois dans la végétation, parfois en haut de falaises, c’est beau c’est beau c’est beau! Nous avons rencontré un couple d’Américains très sympathique sur ce chemin. Arrivé à Monterosso, faites un bain de mer si c’est de saison, sinon faites directement le tour de la vieille ville en empruntant le tunnel sur votre droite. Prenez ensuite le train pour Manarola et baladez vous en attendant le coucher de soleil.

motivation!

suivez les traces

les majestueuses falaises

Merci la vie <3

On respire 🙂

petit break avant l’arrivée à Monterosso

Marcher de Manarola à Corniglia

Le village de Manarola est entouré de vignes en espalier. Le début de la balade n’est pas facile car il y a beaucoup de marches mais cela vaut vraiment la peine. Ca grimpe jusqu’à Volastra, entre le deux villages ce sera plutôt plat et ensuite de la descente pour rejoindre Corniglia.

Manarola

Volastra

De Manarola à Corniglia

Arrivée vers Corniglia

Lorsque vous arrivez à la gare de Corniglia, prenez le train pour le petit village de Riomaggiore et flânez jusqu’à la tombée de la nuit.

Riomaggiore

Si vous avez le temps, je vous conseille d’aller jusqu’à Portovenere et de vous balader dans cette petite ville charmante qui allie rues étroites, églises et marina. Il suffit de prendre le train pour la Spezia puis le bus.

Portovenere

bain de soleil

Portovenere

slow life

Bonheur simple

A ne pas manquer

Chacun des villages a son charme, mais j’ai vraiment préféré Vernazza et Manarola. Prenez le temps d’observer la vie, posez-vous et apprécier le moment. Nous avons adoré les coucher de soleil, la lumière qui change, le ciel aux couleurs de feu, magique!

Sunset lover

Magnifique de beauté

Merci ma merveilleuse amie

Quand?

Vous pouvez aller marcher sur la côte toute l’année car le climat y est favorable.

Nous avons choisi la basse saison et quelle joie d’être loin de la cohue et de la chaleur étouffante; si comme moi vous n’êtes pas fan de la foule, c’est une bonne option.

Où dormir?

Il y a une multitude d’hébergements selon votre budget. Comme le but et de visiter les différents villages et de marcher, nous avons choisi un joli hôtel à Levanto le Park Hotel. C’est très propre et le petit déjeuner offre des produits bio et sans gluten, de quoi prendre des forces pour toute la journée. En plus il y a un spa et une jolie piscine pour se relaxer après les longues marches, et les massages sont justes divins. C’est une option idéale pour laisser sa grosse valise et partir chaque jour avec un petit sac à dos et les vêtements appropriés à la météo. La gare se trouve à quelques minutes à pied et le centre ville et la mer à moins de 15 minutes de marche. L’accueil est chaleureux et si vous avez besoin de conseils les propriétaires (qui parlent aussi français ) sauront vous aiguiller et répondre patiemment à toutes vos questions.

Comment se déplacer?

Il est vraiment très simple de relier les villages en train. La ligne Levanto-La Spezia circule toute la journée. Attention achetez votre billet car les contrôles sont fréquents. Prenez la carte avec les voyages illimités si vous faites beaucoup de trajets cela vaut le coup.