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Conditions Générales de Vente – VISIT MY DREAM

Art. 1 – Objet et champ d’application des conditions générales de vente

Les présentes conditions régissent la vente des prestations touristiques commercialisées par la société Visit My Dream. Toute inscription à l’un des séjours proposés ou tout achat de prestation y figurant implique l’acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions générales suivantes, qui prévalent sur tout autre document.

Art. 2 – Réservation d’un séjour

2.1 L’offre

L’information donnée relative aux différentes prestations proposées, aux transports, aux séjours, aux conditions de paiement et conditions d’annulation, constitue l’offre préalable au sens de l’article L.211-8 du code du Tourisme. La société Visit My Dream se réserve la possibilité de modifier certains éléments constituant l’information préalable.

Toute modification des prestations proposées sur le site qui pourrait survenir avant l’inscription du client sera portée à sa connaissance par écrit, avant la conclusion du contrat, qui seul, en conséquence, fera foi des prestations effectivement convenues entre les parties.

Activités sportives et cures : Visit My Dream attire l’attention de l’Utilisateur sur la nécessité de s’enquérir, avant la commande de la Prestation, de l’aptitude de tous les bénéficiaires à en bénéficier en prenant toutes les précautions que leur état de santé impose, de sorte que la responsabilité de la société Visit My Dream ne saurait être engagée en cas d’incident ou d’accident.

2.2 Réservation

Les ventes de prestations touristiques ne sont pas soumises à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L 121-21 et suivants du code de la consommation en matière de vente à distance

Par conséquence, toute réservation d’un séjour ou d’une autre prestation touristique est définitive pour le client. L’annulation ne sera possible que dans les conditions d’annulation mentionnées dans l’article 5 ci-après.

La remise des documents de voyage et toute information relative au séjour réservé s’effectuant par courrier électronique, le client devra communiquer, lors de son inscription, une adresse électronique valable et consulter régulièrement sa boîte mail.

Le client doit informer Visit My Dream par écrit et préalablement à toute réservation, de toute particularité le concernant et susceptible d’affecter le bon déroulement du séjour (personnes à mobilité réduite avec ou sans fauteuil roulant, régime alimentaire spécifique, présence d’un animal, etc.).

L’inscription du client au séjour ne sera effective et n’engagera la société Visit My Dream qu’après la confirmation par celle-ci de la disponibilité des produits réservés. Cette confirmation sera adressée au client par courrier électronique.

Art. 3 – Le prix

Les prix mentionnés sur les documents Visit My Dream sont indicatifs et s’entendent toutes taxes comprises, lesquelles sont incluses dans le prix affiché pour leur montant connu au jour de la consultation, qui pourra être différent de celui pris en compte lors de la réservation. Toute modification des taxes (TVA, taxes aériennes, etc.) sera également répercutée sur le prix des prestations au jour de la réservation ou rétroactivement selon les dispositions légales.

Sauf mention contraire du descriptif, le prix affiché pour un voyage est forfaitaire et ne comprend jamais :

  • le transport
  • les taxes de séjour, taxe touristique, frais de visa,
  • les boissons, les extras, les taxis, les pourboires et frais de porteur,
  • les assurances.

Le prix à payer par le client sera confirmé au moment de son inscription et mentionné sur le contrat.

3.1 Révision du prix

Conformément aux dispositions de l’article L.211-12 du Code du Tourisme, le prix à payer figurant au contrat est révisable tant à la hausse qu’à la baisse, pour tenir compte des variations du coût des transports, lié notamment au coût du carburant, aux redevances et taxes afférentes aux prestations réservées et du taux de change appliqué au voyage ou au séjour considéré.

Toutefois, aucune modification du prix ne pourra être appliquée au cours des 30 jours qui précèdent la date de départ prévue, pour les clients déjà inscrits. En cas de révision du prix, le client en sera avisé par courriel.

Art. 4 – Modalités de paiement

4.1 Paiement

Le règlement de la prestation touristique achetée se fait par virement sur le compte de la société Visit My Dream.

La totalité du montant du séjour est exigée lors de votre inscription.

Toutefois pour les séjours longue durée ou pour des facilités de paiements, il est possible de payer le séjour en plusieurs fois en versant un acompte de 40% du séjour, le solde devant être fait 45 jours avant le départ.

4.2 Défaut de paiement

Le non-paiement du prix du voyage à l’échéance autorisera Visit My Dream à considérer le voyage comme annulé du fait du client au jour du départ et en conséquence à facturer à ce dernier l’intégralité des frais d’annulation normalement dus à cette date, soit 100% des frais.

Art. 5 – Modification ou annulation par le client

Toute demande du client visant à la modification ou l’annulation de sa réservation devra être adressée par mail à la société Visit My Dream à l’adresse suivante : visitmydream@gmail.com

Toute modification est soumise à l’accord de la société Visit My Dream et aux disponibilités existantes. En cas d’impossibilité d’apporter la modification souhaitée, le contrat initial restera alors applicable.

La date retenue pour définir le délai de modification ou d’annulation entraînant les frais ci-dessous sera le jour ouvrable suivant la réception de la demande de modification ou d’annulation.

En cas d’annulation, les assurances ne sont jamais remboursables et sont à ajouter au montant des frais d’annulation.

5.1 Frais en cas de modification

Toute modification entraîne un minimum de 15 € de frais par dossier, outre les frais inhérents à la modification elle-même qui seront facturés par le fournisseur concerné et dont le client sera informé préalablement.

Ces mêmes conditions s’appliquent dans le cas de changement de nom ou d’erreurs typographiques des noms communiqués lors de la réservation.

Dans la plupart des cas, les modifications sur place ne sont pas acceptées. Toutefois, en cas de modification acceptée, le supplément éventuel, à charge du client, est à régler sur place. Les prestations non-consommées ne peuvent donner lieu à aucun remboursement.

5.2 Frais en cas d’annulation

Le client peut à tout moment résilier le contrat avant le voyage. La raison de l’annulation doit être impérativement donnée à Visit My Dream. Il est recommandé au client de notifier cette annulation par écrit. Si le client résilie le contrat de voyage/d’hébergement ou s’il ne participe pas au voyage, Visit My Dream pourra exiger un dédommagement pour les démarches entreprises et pour les frais engagés.

Frais d’annulation pour les prestations touristiques sans transports aériens en % du montant total du voyage : 

  • à plus de 60 jours du départ : 20% de retenue sur le montant total du séjour + frais de dossier
  • entre 60 jours et 46 jours avant la date de départ : 50% de retenue sur le montant total du séjour + frais de dossier
  • entre 45 jours et 30 jours avant la date de départ : 75 % de retenue sur le montant total du séjour + frais de dossier
  • moins de 30 jours avant la date de départ ou non-présentation : 100% de retenue sur le montant total du séjour + frais de dossier

5.3 Cession de contrat

Toute cession d’un contrat de voyage réalisée dans les conditions prévues à l’article R 211-7 du Code du Tourisme entraînera des frais dont le montant pourra aller jusqu’à la totalité du prix du voyage selon la date de départ et le transport utilisé. Le cédant est tenu d’informer la société Visit My Dream de sa décision par mail adressé à visitmydream@gmail.com au plus tard sept jours avant le début du voyage.

5.4 Interruption du voyage ou du séjour par le client

Tout voyage ou séjour interrompu ou abrégé ou toute prestation non-consommée quelle que soit la cause, hors le cas de la force majeure tel que défini à l’article 7 ci-après ou le fait de Visit My Dream ou d’un de ses prestataires, ne donnera lieu à aucun remboursement, même en cas de rapatriement.

Si Visit My Dream doit annuler un départ pour quelque motif que ce soit, les personnes déjà inscrites seront intégralement remboursées, sans pouvoir prétendre à aucune indemnité. Si un nombre insuffisant de participants est inscrit sur un départ, Visit My Dream peut annuler le voyage au plus tard 40 jours avant le départ. 

En cas de modification de l’un des éléments du contrat par Visit My Dream, seuls la destination, le prix et les dates peuvent être considérés, de convention expresse entre les parties, comme étant des éléments essentiels du contrat. 

Dès lors, sans pour autant que cette modification puisse être considérée comme touchant un élément essentiel du contrat pouvant justifier une indemnisation ou encore l’annulation du client, un hébergement ou un restaurant pourra être remplacé par un établissement de même catégorie ou de catégorie supérieure et l’itinéraire d’un circuit pourra être modifié pour assurer des prestations de qualité au moins équivalentes aux prestations initialement convenues. 

En cas d’annulation, Visit My Dream remboursera au client toutes les sommes versées par celui-ci lors de sa réservation à l’exclusion de toutes autres. Tous les frais engagés préalablement par le client, tels que frais de visas, frais de transport, de pré et post acheminement (achats de titres de transport aérien ferroviaire, maritime ou autres), frais de vaccination, etc., ne pourront donner lieu à un quelconque remboursement ou à indemnisation.

Art.6 – Formalités

Il est de la seule responsabilité du client de vérifier que les différents documents nécessaires à son voyage, à la consommation d’une prestation ou à un embarquement (carte nationale d’identité ou passeport, permis de conduire, etc.,) sont en cours de validité. La pièce d’identité utilisée doit être au même nom que le billet de transport. Le non-respect par le voyageur des obligations administratives et/ou sanitaires de franchissement des frontières qui aurait pour conséquence notamment un refus d’embarquement ou une interruption du séjour ou du voyage, ne pourra justifier un quelconque remboursement ou dédommagement.

Art.7 – Cas de force majeure

En cas de force majeure rendant impossible l’exécution de la prestation, Visit My Dream préviendra le client par tous moyens, notamment par téléphone et courrier électronique. Le contrat de voyage sera alors suspendu de plein droit sans indemnité, à compter de la date de survenance de l’événement.

Si le voyage ne pouvait pas être effectué ou continué, le contrat de voyage serait révolu et le voyageur ne pourrait alors prétendre à un quelconque dédommagement. Visit My Dream reversera cependant toute somme non-dépensée et qu’elle détiendrait encore, ou dont elle aurait obtenu le remboursement au nom et pour le compte du client.

Art.8 – Assurances

Aucune assurance ou assistance rapatriement n’est incluse dans les forfaits voyage vendus. En cas d’annulation du voyage ou du séjour par le client, la prime d’assurance n’est jamais remboursable.

Art.9 – Réclamations

Toute réclamation concernant les conditions de séjour doit être faite sans délai, sur place et par écrit, auprès des réceptifs responsables du séjour et auprès de Visit My Dream à l’adresse visitmydream@gmail.com pour traitement immédiat.